Puzzles adultes Puzzles enfants

6 puzzles Pokémon pour enfants et adultes

Guide d'achat puzzles Pokemon enfant adulte

Depuis la sortie des premiers jeux vidéos sur Game Boy en 1996, l’univers Pokémon passionne des générations d’enfants et d’adultes. En plus de la série animée et des fameuses cartes à collectionner, la licence de Nintendo a été déclinée en d’innombrables objets dérivés, incluant bien sûr des puzzles Pokémon.

Il existe de nombreux puzzles Pokémon, de toutes tailles et pour tous les gouts. Dans cet article, nous vous avons concocté une sélection des meilleurs puzzles Pokémon.

Les meilleurs puzzles Pokémon

Voici un résumé des puzzles Pokemon que nous préférons :

Il y en a bien sûr pour les adultes :

Nathan – Puzzle Pokémon 100 pièces

Un premier puzzle Pokémon pour les plus jeunes à partir de 6 ans. Avec Pikachu, Evoli, Rondoudou et Dracaufeu, il saura faire craquer les enfants et leurs parents ! Idéal à partir de 6 ans.

Nathan – Puzzle Pokémon 250 pièces

Ce puzzle Nathan est le puzzle idéal pour les enfants à partir de 8 ans, jusqu’à 10 ans. On y retrouve des Pokémon emblématiques : Pikachu, Ronflex, Leviathan, Dracaufeu… et quelques autres que l’on vous laissera deviner ! Idéal à partir de 8 ans, voir un peu avant si votre enfant est particulièrement doué pour les puzzles.

Puzzle Pokemon enfant Nathan 250 pièces avec Pickachu

Ravensburger – Puzzle Pokédex Première Génération 500 pièces

Voici un puzzle un peu ardu avec ses 500 pièces, qui conviendront aux enfants à partir de 10 ans. On retrouve ici l’ensemble des Pokémon de la 1re génération (les Pokémon des versions Bleu et Rouge, pour ceux qui étaient nés…). Un puzzle pokedex est idéal pour apprendre les Pokémon en famille.

Ravensburger Puzzle 3D Ball Pokémon

Ravensburger Puzzle 3D Ball Pokémon

Un puzzle 3D original en forme de sphère qui fera un magnifique objet déco une fois assemblée. D’un diamètre de 12,9 cm, elle est illustrée de nombreux Pokémon : Magicarpe, Raichu, Pikachu, Evoli, Salamèche, Mewtwo… et bien d’autres que vous pourrez essayer de reconnaitre.

Cette boule puzzle actuellement un carton sur Amazon, c’est le puzzle 3D N°1 des ventes actuellement !

Ravensburger – Puzzle Pokémon Classics 1500 pièces

Un chouette puzzle de 1500 pièces, qui constitue un bon compromis entre un puzzle 500 pièces un peu rapide et un puzzle de 5000 pièces très long à finir. Ce format est réservé aux adultes, bien que les enfants auront plaisir à y contribuer grâce à son joli thème Pokémon.

Ravensburger – Puzzle Pokémon Allstars 5000 pièces

Un puzzle géant de 5000 pièces, pour les vrais fanas de puzzle. On ne va pas se mentir, ce puzzle est strictement réservé aux adultes, avec l’aide des enfants bien sur 🙂 En tout cas, une superbe image avec de belles couleurs et de très nombreux Pokémon regroupés en famille.

Pourquoi acheter un puzzle Pokémon ?

Pokémon : un succès planétaire

Avec Mario et Zelda, Pokémon est une licence phare de Nintendo. Si vous n’êtes pas familier pas Pokémon, sachez qu’il s’agit d’un univers composé de petites créatures (les fameux Pokémon), tantôt mignonnes, rigolotes ou répugnantes, que chaque entraineur doit attraper puis entrainer au combat.

Pourquoi cette licence plaît-elle tant aux enfants d’hier et aujourd’hui ? L’univers Pokémon est ultra-riche : il existe des milliers de Pokémon à attraper et Nintendo a su renouveler l’intérêt avec la sortie régulière de nouveaux jeux vidéo et cartes à collectionner.

Aujourd’hui, Pokémon reste une valeur sûre auprès des enfants de 6 à 12 ans, mais également auprès des adolescents et de leurs parents qui ont connu la première génération de jeux dans leurs cours d’école. Bref, il n’y a pas d’age pour être fan de Pokémon.

Un puzzle Pokémon, une valeur sûre

Choisir un puzzle Pokémon, à offrir ou pour soi, présente de nombreux avantages :

  • L’univers de Pokémon est coloré et riches en créatures de diverses formes, les puzzles reprennent donc ces codes ce qui en font des puzzles très intéressants à compléter.
  • Un puzzle Pokémon peut plaire à toute la famille, c’est ainsi le puzzle idéal pour une activité puzzle à plusieurs, loin des écrans.
  • Ils sont d’autant plus divertissants que vous pourrez vous amuser à reconnaitre chaque Pokémon : Pickachu, Raichu, Tadmorv, Rondoudou, Racaillou… autant de noms rigolos à retenir pour faire marcher sa mémoire.
  • Si c’est pour faire un cadeau à votre neveu ou l’enfant d’un voisin, même si vous ne connaissez pas ses gouts, vous aurez peu de chances de vous tromper avec un puzzle Pokémon.

Puzzle Pokémon : quelles alternatives ?

Si finalement vous hésitez sur l’achat d’un puzzle Pokémon, alors vous pourrez vous tourner vers des puzzles d’autres licences. Pourquoi pas un puzzle Harry Potter ou un puzzle Naruto ?

À propos de l'auteur

Eva

Fan de puzzles depuis ma tendre enfance, aujourd'hui je redécouvre cette passion avec ma fille de 8 ans.

Mes marques fétiches : Ravensburger et Educa
Mes thèmes de prédilection : Paysages, Animaux, Harry Potter et tous les puzzles avec de la nourriture :)