Accessoires puzzles

Les meilleures tables pour puzzle (2023)

guide d'achat table puzzle

La table pour puzzle est un accessoire ultra-pratique pour tout amateur de puzzles. Si une table classique fait très bien l’affaire, la table de puzzle dispose de nombreuses astuces bien utiles pour assembler vos puzzles dans le plus grand des conforts.

Dans cet article, nous essayons de vous guider dans l’achat de votre futur plateau à puzzle. Ces produits sont souvent assez chers, alors suivez le guide !

Table à puzzle Puzzle Ready

À la recherche d’une excellente table de puzzle pour un puzzle 1000 pièces ? La table Puzzle Ready est un excellent choix.

table puzzle en bois

Construite en bois, elle dispose de plusieurs atouts :

  • Feutrine noire : la surface de la table est recouverte d’une belle feutrine noire qui permet de bien voir vos pièces (sauf si vous faites un puzzle noir… mais c’est une couleur peu fréquente).
  • Tiroirs colorés : chaque tiroir coulisse parfaitement bien. Chacun d’entre eux est orné d’une feutrine de couleur différente (jaune, vert, rouge, bleu), permettant d’y stocker vos pièces et de conserver un contraste quelque soit leur couleur.
  • Couverture : une couverture noire attachée au cadre permet de recouvrir le puzzle si besoin, pour le protéger des chats, des enfants… ou tout simplement de la poussière !
  • Pieds anti-dérapants : détail important afin que la table reste stable en toute situation.
  • Légèreté : Elle est également assez légère et n’est pas difficile à déplacer si nécessaire. Vous pourrez facilement déplacer la planche de la table à manger au salon ou la glisser sous votre lit lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Dimensions du plateau : 61 x 76 cm.

Pourquoi une seule table proposée sur cette page ? Eh bien, le choix est très restreint et les autres alternatives ne font pas rêver.

Table pour puzzle inclinable Becko

Cette table à puzzle inclinable est l’accessoire ultime pour faire un puzzle. Contrairement aux autres tables qui sont en fait de simples supports de faible hauteur, ce modèle est un véritable chevalet qui tient tout seul d’une hauteur de 95 cm, avec le panneau qui s’incline jusqu’à 30°.

L’ergonomie est au top, car elle limitera les douleurs au cou, au dos et aux cervicales à force de se pencher.

La surface utile mesure 90 × 63 cm, ce en qui fait une excellente table à puzzle 1500 pièces. Cette table pour puzzle est à conseiller pour tous ceux qui font des puzzles sérieusement.

chevalet puzzle inclinable

Pourquoi acheter une table de puzzle ?

L’achat d’une table puzzle présente de nombreux avantages :

  • Confort d’utilisation : À l’instar des tapis de puzzle, les bonnes tables de puzzle disposent d’une feutrine qui offre une surface douce et non glissante pour l’assemblage de votre puzzle.
  • Praticité : les tables de puzzles sont souvent composées de tiroirs, qui permettent le tri et le stockage de vos pièces, mais aussi un gain de place.
  • Rangement : la table à puzzle se déplace aisément afin de pouvoir faire votre puzzle partout dans la maison selon votre humeur du jour. Certains modèles disposent aussi d’une couverture pour protéger votre puzzle entre deux sessions d’assemblage.

En bref, le plateau à puzzles est l’un des accessoires de puzzles les plus sous-cotés. Si beaucoup de puzzlers amateurs lui préfèrent le tapis, moins cher et plus discret… la table à puzzle est l’accessoire indipsensable à tout puzzler sérieux. Il vous permet d’assembler votre puzzle confortablement, avec une ergonomie optimale et une praticité appréciable au quotidien.

À propos de l'auteur

Eva

Fan de puzzles depuis ma tendre enfance, aujourd'hui je redécouvre cette passion avec ma fille de 8 ans.

Mes marques fétiches : Ravensburger et Educa
Mes thèmes de prédilection : Paysages, Animaux, Harry Potter et tous les puzzles avec de la nourriture :)